Faut-il Tout Vivre Pour Etre Heureuse?

Publié le par Amélie

Je vais passer les épreuves de rattrapage pour le bac. J'ai choisi les matières anglais et mathématiques. Je rentre dans un gymnase où une trentaine de profs grouillent ainsi qu'une centaine d'élèves. Je suis la première à passer.
Mais avant je dois monter dans un boule. On  m'explique que c'est pour que tout le monde me voit, se moque de moi et que j'ai honte d'être ici. On me lance. La balle rebondit dans tout le gymnase. Je sors enfin, sonnée. Je vois Camille au fond avec ses amies et elle ne vient même pas m'encourager, elle me fait juste signe. Tout le monde rigole de moi mais je n'en tiens pas compte, je trouve ça normal. Je me dirige vers l'entrée où sont entassés les profs. On me dit: "Ah bah t'es quand même là! c'est M. G. qui vous évaluera, il a fini les cours particuliers avec son élève avant". Je suis contente parce que je connais ce prof, je suis sûre de ne pas tomber sur une peau de vache. Je m'asseois sur une chaise à coté de lui, placée intelligemment dans le couloir bloquant tout le passage. Il me tend une feuille avec des images de légumes (chou, tomate, olive,..) et attend. Je ne comprends pas ce qui se passe, je lui demande ce qu'il attend. Il m'explique ce que je dois faire. Ca n'a aucun sens. J'attends un peu et lui redemande de m'expliquer. Il me dit: "Bon je vais te donner un exemple, mais c'est bien parce que j'ai envie que tu y arrives!", il poursuit "en fait tu prends un légume donc par exemple l'olive, et tu dis ce que tu peux faire avec" "bah je la mange" "
mais non, par exemple tu peux en faire de l'huile, l'huile d'olive!" "ah.. oui" "mais il y a d'autres sortes d'huiles tu les connais?" "bah l'huile de tournesol" "oui mais il n'y a pas de tournesol sur ta feuille" "ah ouais.. exact" "bon continue avec un autre légume" "heu la carotte, on peut la raper, en faire de la purée.." "ok ensuite" "la tomate, il y a la sauce tomate,
la purée de tomate, l'huile de tomate, la compote de tomate, le jus de tomate... hey mais on peut tout faire avec la tomate!" "oui c'est bien, tu vois quand tu veux! et donc la tomate c'est très juteux hein?" "bah oui si on en fait du jus!" "c'est quelle couleur?" "heu rouge il me semble" "oui ça te fais penser à quoi?" "à du sang.." "tu veux mourir?" "non" "d'accord".

Une prof de français (Mme R.) arrive, nous dis d'arrêter de parler parce qu'un inspecteur a débarqué et vu que Lolo me connait il ne devrait pas m'interroger. La même chose pour la fille d'à côté et son prof. Là je me rends compte que c'est Ellan. Toujours une vieille tête, de vieux cheveux mal coiffés, je lui dis "Tu n'as pas changé", elle me répond par un regard niais.  L'inspecteur vient nous voir et attend puis nous dis "Eh bien! Ca ne parle pas beaucoup ici!". Lolo dit "Non j'ai fini avec la mienne". Le prof d'Ellan fait semblant de m'interroger. L'inspecteur part. Lolo me prend par le poignet et cours dans une salle. Le prof d'Ellan fait pareil avec elle dans une autre salle. L'inspecteur les voit et annonce au prof qu'il est viré et qu'Ellan devra retaper une année. Nous en profitons pour sortir. Nous rigolons sans gêne. Puis la prof de français arrive, nous montre un gros monsieur très dodu avec une moustache ridicule qui se dandine en se dirigeant vers nous. Ils ont l'air paniqué et me disent de les suivre. On court à travers un immense champ qui n'a pas
été entretenu depuis des années. On arrive dans le terrain d'une maison en construction, je leur dis que je la connais et qu'on peut s'y cacher. Ils ne m'écoutent pas. J'y vais seule. La maison est en ruine. Je vois Aurélie, les cheveux en désodre et je me dis qu'elle est avec Julien. Je leur dis de partir parce que leur père arrive. Le gros monsieur les voit et leur crie après. Elle pleure, j'en profite pour m'en aller. Je rejoins Lolo et la prof de français. Celle-ci dis qu'elle ne peut plus lutter et qu'elle doit se laisser faire. Elle renonce et se dirige vers le despote.
Je dis qu'on ne peut pas la laisser partir mais Lolo me retiens. Je lui demande si on a fini mon examen de rattrapage. Il me dit qu'on a fait que 16/20 questions mais qu'il les noterait comme si on les avait toutes faites. Le gros dodu arrive et nous dit "Alors vous voyez que ça ne sert à rien de courir!". Lolo: "Oui j'avoue, je ne la laisserai pas sombrer!" et m'embrasse. Je ne comprends rien, j'y met fin très vite et cours très vite. J'arrive au bord d'un précipice sans fond. Kounie est là et me dis que c'est la fin du Monde, on ne peut pas aller plus loin. Je lui dis que c'est impossible puisque la Terre est ronde, elle me demande si j'ai déjà vérifié. Elle me demande de lui raconter mon rêve. Ce que je fais. Elle m'explique que je rêve encore et qu'à mon réveil je ne pourrais plus respirer. Quelque chose bloquera ma respiration et quoique j'y fasse je n'arriverai pas à l'enlever donc ça ne servira à rien de me débattre, je devrais simplement accepter le fait de mourir. Je hurle que non et je la pousse dans le ravin.
Je me réveille.
Pas de gêne pour respirer.

Publié dans dreams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article